À propos

29122018-DSCF6343Je m’appelle Nicolas

Depuis quelques temps, j’ai envie de changement, un désir d’évoluer dans mon métier de Fleuriste. J’ai envie de le pratiquer différemment, en respectant davantage la nature que je suis censé reproduire ou symboliser dans mes réalisations et en étant plus proche de mes convictions , de mon mode de vie.

L’idée de ce site vient de naître !

J’ai donc envie de vous parler d’ ECOLOGIE et d’ Art Floral. Est-il possible de pratiquer le métier de fleuriste en respectant la nature au mieux. J’ai envie de vous montrer les coins où je glane ce végétal. J’ai envie de vous partager mon jardin dans lequel je fais pousser les végétaux que j’utilise dans mes créations. J’ai envie de vous parler de créatrices et de créateurs qui utilisent le végétal comme support d’expression et qui m’inspirent.

Glane

 

Ce blog est l’occasion de compiler de nouvelles techniques, de nouveaux produits et de nouvelles idées en s’appuyant sur une éthique environnementale et de les partager. Car une condition à la réussite de ce site et plus largement de cette remise en question à la façon dont je pratique mon métier c’est notre collaboration. Je compte sur vous pour échanger, enrichir ma pratique .

« Ce qui est excitant c’est l’impression de repartir de zéro, et l’on verra bien où cela nous mène… »

Ce blog est également l’occasion de pratiquer d’autres activités comme la photographie et le dessin que je pratique en amateur mais qui aiguise mon regard sur la nature et sur le monde qui m’entoure.

Atelier0810_NicolasGuine_dryopteris

Ce site est enfin un outil de travail, une grande aire de jeux qui va aussi me permettre de progresser et de rendre l’aventure encore plus belle.

hummingbird-295026_1280

Et comme le propose Pierre RABHI,

je fais ma part…